Couronnes dentaires


Une couronne a pour but de renforcer les dents et répond aussi à des besoins esthétiques. Elle est formée de porcelaine ou de céramique et recouvre entièrement la dent. C’est une des meilleures solutions pour réparer une dent endommagée ou une dent dont le canal a déjà été traité (Traitement de canal).

 

Couronne dentaire en 1 rendez-vous


 

Avec la technologie allemande CEREC, il est possible de fabriquer une couronne sur place très rapidement. Non seulement vous sauvez du temps mais vous n’avez pas à vous déplacer une deuxième fois.

Après avoir pris des photos numériques de votre dent endommagée, votre dentiste utilise le programme de conception assistée par ordinateur de CEREC pour finaliser le dessin de la couronne. Ensuite, CEREC envoie à la chambre d’usinage les instructions requises pour la fabrication de votre couronne. Le temps de meulage varie de huit (8) à dix-huit (18) minutes, selon la complexité du travail à réaliser. La mise en bouche de la couronne est faite à l'aide d'un ciment ultra résistant. Finalement, le couronne est polie et vous repartez avec une solution esthétique et durable.

 

Couronne dentaire en 2 rendez-vous


 

Si votre dentiste juge que votre couronne doit être confectionnée dans un laboratoire externe, vous aurez besoin de deux rendez-vous pour ce traitement. Lors de votre premier rendez-vous, une couronne de transition sera mise en bouche. Cette dernière sera remplacée par la couronne finale au deuxième rendez-vous.

 
 

Demande de rendez-vous

Cliquer ici

Référer
un ami

Cliquer ici