CEREC 3D


Avec le développement des nouvelles technologies, les dentistes du Centre Dentaire Poirier Tremblay sont en mesure de vous offrir une solution extrêmement durable et surtout plus esthétique en utilisant la technologie allemande CEREC.

 
 
 
 
image
 
 

Une couronne en une seule visite!


 

C'est bien connu, un plombage ne dure pas toute une vie. Cependant, peu de gens savent que chaque fois qu’une obturation doit être refaite, la cavité s’agrandit un peu plus et s’approfondit. Si la restauration est très profonde, le risque de perturber la vitalité de la dent et de devoir faire un traitement de canal augmente.

 

Ce qui est fascinant avec la technologie CEREC, c’est de constater à quel point le processus de mastication opère adéquatement, en tout confort, et comment les restaurations restent belles et solides. De plus, vous serez impressionné de réaliser l'effet rajeunissant que la technologie CEREC permet de faire sur l’apparence de votre sourire. Sans compter que vos traitements dentaires seront désormais de plus en plus confortables et plus durables.

De plus, la céramique biocompatible CEREC est le matériau dentaire qui s’apparente le plus à la dent naturelle. Hautement esthétique et translucide, elle ne contient ni métaux (mercure), ni de porosité. Éprouvée depuis plus de vingt (20) ans, la technologie CEREC demeure la plus avant-gardiste, la plus efficace et la plus esthétique pour des soins dentaires de qualité.

Pourquoi favoriser la technologie CEREC ? Les amalgames d’argent (plombages gris) occasionnent avec le temps des fêlures qui affaiblissent les dents. Les résines composites (plombages blancs) ont une moins grande longévité. Ces résines nécessitent maintes retouches au fil du temps. C’est pourquoi les fractures dentaires et les « syndromes de la dent craquée » sont de plus en plus diagnostiqués avec le temps. Ces problèmes augmentent considérablement les risques de traitements de canaux et d’extractions futures. La technologie CEREC permet un traitement rapide (une seule visite!) et elle est reconnue par plusieurs études comme étant la solution laplus durable que la dentisterie moderne offre à ce jour.

Comment fonctionne la technologie CEREC ? La carie ou les obturations sont d’abord enlevées. On saupoudre la surface de la dent avec la poudre CEREC et une image numérique à l’aide d’une caméra laser intra-orale est prise. Cette image en trois dimensions (3D) est retransmise à l’ordinateur CEREC, lequel planifie un dessin 3D de la restauration. Ces données sont subséquemment relayées à l’atelier d’usinage robotisé où la restauration est taillée dans un bloc de céramique présélectionné. Le temps de meulage varie de huit (8) à dix-huit (18) minutes, selon la complexité du travail à réaliser. Finalement, on procède à la mise en place de l'obturation à l'aide d'un ciment ultra résistant et on termine avec le polissage. Voilà, le tour est joué!

 

Demande de rendez-vous

Cliquer ici

Référer
un ami

Cliquer ici