Service d’implants et de prothèses


Le service d'implantologie est dirigé par Dr Tremblay. Pour les prothèse sur implants, elle collabore avec Luc Raymond, denturologiste à Varennes.

La pose d’implants fait-elle mal?


Avant la pose d’implants, nous utilisons un anesthésique local. De plus, la plupart des gens prennent une pilule qui les mettent en mode de sédation consciente. Alors non seulement la pose d’implants ne fait pas mal mais vous serez même détendu comme jamais dans la chaise du dentiste.

Pour ce qui est des jours qui suivront le traitement, une douleur est normale mais celle-ci sera contrôlée par les pilules antidouleurs qui vous auront été prescrites.

Pourquoi remplacer des dents perdues?


Suite à la perte d’une dent, les dents adjacentes ne reçoivent donc plus les forces de la mastication à la verticale mais en oblique. Celles-ci vont donc se déplacer, ce qui les rendra croches et plus fragiles. De plus, le vide créé entre les dents est propice à l’accumulation de nourriture, favorisant ainsi l’apparition de caries, de maladies de la gencive et de l’os, menant souvent à la perte de d'autres dents. Finalement, le patient ayant perdu une dent aura tendance à favoriser l’autre côté de sa bouche pour mastiquer. Ce déséquilibre peut provoquer des maux de tête ou d’oreilles, des douleurs à l’articulation de la mâchoire, aux muscles du visage ou du cou.

La perte d’une dent réduit aussi la stimulation de l’os de la mâchoire, ce qui déclenche un processus de réduction de la masse osseuse. Les conséquences de cette perte osseuse est souvent une déformation du visage.

degradation-du-visage-2

equipe-frederic-poirier-dentiste-c

Dr Nathalie Tremblay
Dentiste généraliste

Dr Tremblay est responsable des services d’implants et de prothèses dentaires. Elle travaille en implantologie depuis 2003.

Biographie complète

Promotion invisalign