Greffes de gencive grâce au tissu Alloderm


 

Greffes de gencive grâce au tissu Alloderm

Des gencives en santé vous protègent contre la sensibilité et les maladies dentaires. Lorsque vos gencives se rétractent, vous pouvez faire face à de sérieux problèmes tels que des caries de racine, de la sensibilité aux changements de température et la perte de l’os de soutien. De plus, les dents semblent anormalement longues, ce qui compromet l’esthétique de votre sourire.

 
avant-apres-greffe-alloderm
 

Heureusement, l'équipe de la Dre Tremblay peut vous offrir un traitement sans douleur pour régénérer vos gencives. Autrefois, le dentiste devait prélever un morceau de tissu au palais puis le greffer. Beaucoup de gens ne désiraient pas se soumettre à ce type de chirurgie à cause de la douleur qu’elle impliquait. Naturellement, leur santé buccale était compromise. Au Centre Dentaire Poirier Tremblay, nous utilisons une technique différente qui nécessite aucun prélèvement de tissu au palais. Nous utilisons le tissu Alloderm.?

 
 

Le tissu Alloderm est conçu grâce à un processus breveté de lyophilisation. À partir de dons de tissus humains traités, toutes les cellules sont retirées et seule la matrice régénératrice de collagène est conservée. Ensuite, nous pouvons procéder à la greffe, ce qui fait que le processus d'auto-régénération des tissus du receveur est initié.

Les tissus du donneur font l’objet des mêmes tests rigoureux que tous les autres tissus ou organes implantables (cœur, poumon, rein, etc.). Le fabricant n’utilise que des tissus fournis par des banques accréditées par l’Association américaine des banques de tissus.

Ce type de tissu est couramment utilisé autant en dentisterie qu’en pratique médicale lors de chirurgies plastiques ou reconstructives. Conçues à l’origine pour traiter les patients souffrant de brûlures, ces greffes sont maintenant utilisées en chirurgies générales, orthopédiques, urogénitales ainsi qu’en chirurgies dentaires. Depuis leur lancement en 1994, plus de 750 000 greffes de tissu Alloderm ont été utilisées sans qu’aucun cas de transmission de maladie ne soit déclaré.

Les greffes de tissu Alloderm offrent les mêmes résultats que ceux obtenus par prélèvement au palais… sans souffrance inutile!

 
 

Demande de rendez-vous

Cliquer ici

Référer
un ami

Cliquer ici