Coût de l’orthodontie


 

Combien coûte une maison? Une voiture? Ça dépend de vos besoins. Pour l’orthodontie, c’est pareil. Cependant, afin de vous donner une petite idée, nous observons qu’un traitement complet en orthodontie coûte généralement entre 4,000$ et 7,000$.

Les coûts d'orthodontie peuvent être reportés sur la durée du traitement avec des mensualités égales qui conviennent souvent mieux à votre budget. Par exemple, un traitement de 6,000$ pourrait revenir à des paiements de 250$ par mois.

Une consultation est requise pour connaitre vos besoins et déterminer le coût exact du traitement applicable à votre situation.

 

Facteurs qui en influencent le coût


  • La dentition du patient et la complexité du cas;

  • L’âge du patient;

  • La durée anticipée du traitement et le nombre de visites;

  • Les appareils utilisés pour faire les corrections.

 

Remboursement par votre police d'assurance


Il se peut que votre police d'assurance dentaire couvre une partie des coûts d'orthodontie. Afin de vous aider à déterminer votre remboursement potentiel, nous vous fournirons par écrit une évaluation des divers frais requis pour votre traitement.

 

Financement


Sujet à l’approbation de votre crédit, il est possible de répartir le coût de l’orthodontie sur la durée du traitement et avec un taux d’intérêts de 0%.

 

Déductions fiscales


En général, Revenu Québec et Revenu Canada considèrent les frais d'orthodontie comme des dépenses médicales. Si vous avez eu un remboursement de votre police d’assurance, seule la portion non remboursée est déductible. Selon votre situation, un crédit d’impôt intéressant pourrait être obtenu. Étant donné que le calcul exact est complexe, nous vous suggérons d’en parler avec votre comptable ou fiscaliste.

 

 
equipe-frederic-poirier-dentiste-c
 
 

Dr Frederic Poirier
Dentiste généraliste

Dr Poirier est responsable des services d’orthodontie pour la clinique depuis plus de 15 ans.

Biographie complète
 

Demande de rendez-vous

Cliquer ici

Référer
un ami

Cliquer ici