Conseils généraux suite à une extraction dentaire


  1. Mordre sur la compresse durant 20 minutes.

  2. Évitez le contact avec les doigts et la langue sur la région opérée.

  3. Ne pas cracher ni rincer la bouche la journée de la chirurgie. Dans 24 heures, vous pouvez faire des bains de bouche d’eau légèrement salée après les repas. Ceci accélérera la guérison et gardera la plaie propre. Vous pouvez brosser vos dents doucement dès le lendemain, en évitant les sites opérés. Ne pas utiliser de rince-bouche jusqu’à guérison complète.

  4. Prendre vos médicaments tels que prescrits par le dentiste.

  5. Diète: durant la première journée, n’absorber que des aliments liquides ou semi-liquides, tièdes ou froids. Les suppléments « Boost » ou Ensure » sont recommandés. Éviter tout aliment ou boisson chaude. Ne pas utiliser de paille, ni manger épicé. Les jours suivants, vous pouvez reprendre graduellement une alimentation de plus en plus solide, selon votre confort. Boire beaucoup d’eau.

  6. Saignement: il est normal que la salive contienne des traces de sang durant les premières 24 heures. Si la perte est abondante, pliez une compresse qu’on vous aura donné pour en faire un tampon ferme, placez-le directement sur la région soignée. Créer une pression durant 20 minutes. Répéter au besoin. Un sac de thé imbibé d’eau peut être placé sur la plaie (10 minutes) si un saignement persiste. Le tanin qu’il contient crée un effet coagulant.

  7. Un hématome (bleu) de la joue peut survenir dans les jours qui suivent et ceci n’est que temporaire et sans gravité.

  8. Une enflure, même importante, est normale après ce genre d’intervention. Il est normal d’avoir de la difficulté à ouvrir la bouche pour quelques jours. Faire des applications de glace sur la joue pendant les premières 48 heures, à raison de 15 minutes à toutes les heures. Les jours suivants, mettre des compresses d’eau chaude 15 minutes à toutes les heures s’il y a encore de l’enflure. Garder une position semi-assise la première journée de la chirurgie. Placez un oreiller supplémentaire la première nuit suivant l’intervention afin de maintenir la tête surélevée. . L’enflure disparaîtra 3 à 5 jours après l’intervention.

  9. Tabac et alcool: ils sont formellement contre-indiqués pendant la première semaine qui suit l’intervention car ils perturbent la coagulation, retardent la cicatrisation et peuvent être responsables de complications. De plus, l’alccol peut interagir avec les médicaments prescrits.

  10. Si la sensation d’engourdissement persiste au-delà de 24 heures, veuillez nous contacter sans délai.

  11. Pour les points de sutures, nous vous reverrons dans 7 à 10 jours s’ils sont non résorbables ou s’ils vous incommodent.

  12. Évitez toute activité physique pour 24 à 48 heures. Ne pas soulever de lourdes charges.

Si vous avez des questions ou pensez avoir un autre problème que ceux mentionnés, n’hésitez pas à communiquer avec la clinique au (450) 929-2199.

 
 

Promotion invisalign