L'anxiété chez le dentiste...
de l'histoire ancienne!


C'est bien connu, plusieurs personnes redoutent leur rendez-vous périodique chez le dentiste. Soucieux du bien-être de sa clientèle, le Centre Dentaire Poirier Tremblay a mis à la disposition des patients un moyen très efficace et sécuritaire pour aider les plus anxieux à vaincre leur insécurité face aux traitements dentaires.

En effet, pour contrer l'anxiété ou la réticence des petits comme des grands, nous proposons une sédation avec le protoxyde d'azote. Aussi nommé gaz hilarant, le protoxyde d'azote procure une agréable sensation pour le patient pendant l'intervention, qui s'apparente au flottement ressenti durant un rêve.

 

En quoi consiste le protoxyde d'azote?


 

Combiné à l'oxygène, le protoxyde d'azote est reconnu pour ses propriétés calmantes. En dentisterie, nous l'utilisons pour soulager le stress des patients qui anticipent négativement les soins que nous nous apprêtons à prodiguer. À l'opposé de l'anesthésie générale, une sédation avec le protoxyde d'azote permet au patient de demeurer conscient pendant toute la durée de l'intervention.

 
 
 

La sédation avec le protoxyde d'azote est-elle sécuritaire?


 

À titre d'agent sédatif, le protoxyde d'azote est la solution la plus efficace et la plus sécuritaire pour contrôler l'appréhension inhérente aux traitements dentaires. De plus, cet anesthésique de faible intensité est entièrement éliminé de l'organisme très peu de temps après la séance de sédation. D'ailleurs, grâce à ses nombreuses vertus, le protoxyde d'azote est fortement recommandé pour atténuer le niveau d'anxiété des patients ayant connu des problèmes cardiovasculaires. Nous le suggérons également chez certains enfants afin que le souvenir de sa visite chez nous soit positif.

Pour toute question relative à la sédation avec le protoxyde d'azote, nous vous invitons à demander conseil auprès de notre personnel. Il nous fera plaisir de répondre à l'ensemble de vos questions!

 

Demande de rendez-vous

Cliquer ici

Référer
un ami

Cliquer ici