All-on-4 ®


L'approche All-on-4 est destinée aux personnes complètement édentées sur une mâchoire (arcade). Sa particularité est d'utiliser 4 implants (parfois 6) pour supporter une prothèse dentaire. De plus, les implants du fond de la bouche sont posés en angle afin d'éviter le nerf mandibulaire (dans la mâchoire du bas) et les sinus (dans la mâchoire du haut).

Déroulement de l'opération

L'installation de prothèses sur implants avec l’approche All-on-4 se fait en 2 temps :

  1. Lors de la première étape, les implants sont fixés à votre mâchoire. Ensuite, on vous prépare une prothèse temporaire qui sera fixée aux implants. Vous partez donc de la clinique avec une prothèse en bouche.

  2. Après une attente de quelques mois pour que les implants s'intègrent à l'os de la mâchoire (processus d'ostéo-intégration), une nouvelle visite est requise pour remplacer la prothèse temporaire par une prothèse permanente fixe ou amovible.

Coûts : l'approche All-on-4 vs l'approche usuelle

En général, le coût de l'approche All-on-4 est moindre que l'approche usuelle pour les raisons suivantes:

  • elle exige moins d'implants (4 à 6 versus 6 à 8);

  • selon l’état de votre mâchoire, une greffe osseuse peut être requise avec l’approche usuelle. Avec All-on-4, elle peut parfois être évitée.

All-on-4 : vraiment pas pour tout le monde

Les personnes complètement édentées vont être attirées par la promesse de All-on-4. C’est tellement moins cher.

All-on-4 est une technique intéressante mais malheureusement, elle est souvent inutilisable.

N'hésitez pas à consulter Dr Tremblay pour connaitre toutes vos options et évaluer celles qui sont les plus appropriées à votre situation.


equipe-frederic-poirier-dentiste-c

Dr Nathalie Tremblay
Dentiste généraliste

Dr Tremblay est responsable des services d’implants et de prothèses dentaires. Elle travaille en implantologie depuis 2003.

Biographie complète

Demande de rendez-vous

Cliquer ici

Référer
un ami

Cliquer ici